Comprendre les chemins de la connaissance : Une pédagogie du sens
2002
220 p.
2-85008-467-0
37.04/LAG
EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; CONNAISSANCE ; TRAVAIL SCOLAIRE
109038
Centre de Ressources Documentaires
Les travaux d'Antoine de la Garanderie ont pour but de procurer à l'élève les moyens de mener à bien ses tâches d'apprentissage. L'auteur montre l'intérêt d'un travail avec l'apprenant centré sur le renforcement de l'attention, la mémorisation, la compréhension, l'imagination créatrice, la réflexion pour rendre efficace un acte de connaissance. Celui-ci inscrit dans le temps et l'espace doit prendre sens. Dans cet ouvrage, l'auteur synthétise ses différents travaux, montre leur cohérence, développe et renforce leur contenu. Aussi, réussir à apprendre est possible pour tous, dès lors qu'on décrit avec précision les actes à effectuer et comment les conduire. L'auteur suggère des pistes concrètes pour former des personnes chargées d'apporter cet éclairage aux élèves.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Lyon
Thème : EDUCATION
Collection : Pédagogie/Formation
Date encodage : 22/05/2017