En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Comprendre les chemins de la connaissance : Une pédagogie du sens

Paniers
Ouvrage

LA GARANDERIE Antoine de

CHRONIQUE SOCIALE

2002

220 p.

2-85008-467-0

37.04/LAG

EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; CONNAISSANCE ; TRAVAIL SCOLAIRE

109038

Centre de Ressources Documentaires

0

Les travaux d'Antoine de la Garanderie ont pour but de procurer à l'élève les moyens de mener à bien ses tâches d'apprentissage. L'auteur montre l'intérêt d'un travail avec l'apprenant centré sur le renforcement de l'attention, la mémorisation, la compréhension, l'imagination créatrice, la réflexion pour rendre efficace un acte de connaissance. Celui-ci inscrit dans le temps et l'espace doit prendre sens. Dans cet ouvrage, l'auteur synthétise ses différents travaux, montre leur cohérence, développe et renforce leur contenu. Aussi, réussir à apprendre est possible pour tous, dès lors qu'on décrit avec précision les actes à effectuer et comment les conduire. L'auteur suggère des pistes concrètes pour former des personnes chargées d'apporter cet éclairage aux élèves.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Lyon

Thème : EDUCATION

Collection : Pédagogie/Formation

Date encodage : 22/05/2017

Paniers