En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Enfant en souffrance... élève difficile ? Dialogue entre psychanalyse et pédagogie Freinet

Paniers
Ouvrage

JOVENET Anne-Marie ; REUTER Yves (Pr�facier)

PRESSES UNIVERSITAIRES DU SEPTENTRION

2014

238 p.

978-2-7574-0605-2

37.04/JOY

ECOLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; SCOLARITE ; SOUFFRANCE ; PSYCHANALYSE ; PEDAGOGIE ; FREINET, CELESTIN (1896-1966)

113108

Centre de Ressources Documentaires

0

Les élèves difficiles sont parfois , "tout simplement", des élèves en difficulté, donc en souffrance. Au lieu de poser la question "que faire avec ces élèves", Anne-Marie JOVENET nous invite plutôt à nous demander "qui est cet élève". Elle montre également comment la psychanalyse et la pédagogie Freinet peuvent aider à répondre à cette question.

Lieu edition : Villeneuve-d'Ascq

Thème : ECOLE

Collection : Education et didactiques

Date encodage : 17/06/2014

Paniers