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Publicités alimentaires télévisées à destination des enfants : opinions des parents sur leur impact et leur interdiction

Paniers
article

ESCALON Hélène ; COGORDAN Chloé ; ARWIDSON Pierre

SANTE PUBLIQUE

01-02/2016

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p. 7-17

ALIMENTATION ; ADOLESCENCE ; ALIMENT ; BOISSON ; ENFANCE ; PUBLICITE ; REGLEMENTATION ; OPINION PUBLIQUE ; FRANCE

125118

Centre de Ressources Documentaires

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L'exposition massive des enfants à des publicités pour des aliments à faible intérêt nutritionnel conjuguée à l'augmentation de l'obésité a conduit au soutien croissant de la réglementation de la publicité au niveau international. Les lobbies représentant l'industrie agroalimentaire, les publicitaires et les médias ont néanmoins empêché la réglementation dans de nombreux pays. Dans ce contexte, le soutien de la règlementation par la société civile, en particulier les parents, est fortement nécessaire. L'objectif de cette enquête est de décrire et d'analyser les facteurs associés à l'opinion des parents sur I'impact et l'interdiction des publicités alimentaires télévisées à destination des enfants.

N° volume : 28

Thème : ALIMENTATION

Date encodage : 17/05/2016

Contenu dans

  • [périodique] Santé Publique / Sous la direction de LOMBRAIL Pierre. SOCIÉTÉ FRANCAISE DE SANTÉ PUBLIQUE, 01-02/2016, n° 1. - 138 p.
    ISBN 0995-3914
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