Publicités alimentaires télévisées à destination des enfants : opinions des parents sur leur impact et leur interdiction
ESCALON Hélène ; COGORDAN Chloé ; ARWIDSON Pierre
01-02/2016
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p. 7-17
ALIMENTATION ; ADOLESCENCE ; ALIMENT ; BOISSON ; ENFANCE ; PUBLICITE ; REGLEMENTATION ; OPINION PUBLIQUE ; FRANCE
125118
Centre de Ressources Documentaires
L'exposition massive des enfants à des publicités pour des aliments à faible intérêt nutritionnel conjuguée à l'augmentation de l'obésité a conduit au soutien croissant de la réglementation de la publicité au niveau international. Les lobbies représentant l'industrie agroalimentaire, les publicitaires et les médias ont néanmoins empêché la réglementation dans de nombreux pays. Dans ce contexte, le soutien de la règlementation par la société civile, en particulier les parents, est fortement nécessaire. L'objectif de cette enquête est de décrire et d'analyser les facteurs associés à l'opinion des parents sur I'impact et l'interdiction des publicités alimentaires télévisées à destination des enfants.
N° volume : 28
Thème : ALIMENTATION
Date encodage : 17/05/2016