En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'éducation nouvelle, histoire, présence et devenir

Paniers
Ouvrage

OHAYON Annick ; OTTAVI Dominique ; SAVOYE Antoine

PETER LANG

2007

vi, 330 p.

978-3-03911-483-2

37.01/oha

EDUCATION ; SYSTEME SCOLAIRE ; ORGANISATION ; HISTOIRE ; REFORME

121727

Centre de Ressources Documentaires

0

L'idée d'une "Education nouvelle" est ancienne. Elle plonge ses racines au moins dans le 18e siècle et s'épanouit déjà à la fin du 19e siècle. Le projet de renouveler de fond en comble l'entreprise éducative est donc un fait historique de longue durée, caractéristique des sociétés occidentales contemporaines et de leur projet démocratique. Face à ce sempiternel désir de "changer l'école", la tâche qui s'offre à notre époque est de repenser l'Education nouvelle dans son histoire diverse et multiple. C'est l'objectif du présent ouvrage.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Berne

Thème : EDUCATION

Collection : Exploration. Education : Histoire et pensée

Edition : 2e éd.

Date encodage : 24/11/2015

Paniers