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L'école de la qualité, une chance pour le management public

Paniers
Ouvrage

CHEVALIER Gilles (Coordinateur) ; SANTINI André (Préfacier)

SCEREN/CRDP

2011

204 p.

978-2-240-03203-4

35/CHE

ADMINISTRATION PUBLIQUE ; MANAGEMENT ; FORMATION ; EDUCATION ; ECOLE ; ROLE ; SERVICES PUBLICS ; FONCTIONNAIRE ; SERVICES PUBLICS

122209

Centre de Ressources Documentaires

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Après avoir fait les beaux jours du monde industriel, la qualité a mobilisé les services marchands avec efficacité et efficience. Elle aborde à présent la sphère publique, précédée d'une réputation mitigée. En effet, si ses résultats opérationnels plaident pour elle, certaines de ses mises en µuvre ont eu des conséquences humaines et sociales qui peuvent expliquer les interrogations des fonctionnaires à qui l'on propose d'entrer dans ces démarches. Pourtant, l'école de la qualité a précédé le "New Public Management" et son inspiration néolibérale qu'elle contredit fondamentalement. Elle se révèle aujourd'hui tout à fait adaptée au secteur public dans lequel elle retrouve une "pureté originelle". À travers des exemples concrets et des développements plus théoriques, cet ouvrage apporte la preuve de la chance que peut constituer l'école de la qualité pour l'amélioration du fonctionnement des administrations.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Futuroscope

Thème : ADMINISTRATION PUBLIQUE

Collection : Profession cadre service public

Date encodage : 15/12/2015

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