En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Psycholinguistique cognitive : Lecture, compréhension et production de texte

Paniers
Ouvrage

MARIN Brigitte ; LEGROS Denis

DE BOECK

2008

161 p.

978-2-8041-5666-4

372.41/MAR

LECTURE ; EXPRESSION ECRITE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLINGUISTIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; COMPREHENSION

123822

Centre de Ressources Documentaires

0

Le but de la psycholinguistique cognitive est de construire des modèles qui permettent de rendre compte du fonctionnement du système langagier en lien avec le contexte cognitif, social et culturel de l'individu. Il est alors possible à partir de ces modèles d'élaborer des conceptions didactiques, de concevoir et de valider des aides et des systèmes d'aide à l'apprentissage plus efficaces dans la mesure où ils se fondent sur le fonctionnement cognitif des apprenants et prennent en compte les contextes sociaux, culturels, linguistiques dans lesquels ces apprenants évoluent. Cet ouvrage aborde les domaines de la lecture, de la compréhension et de la production de texte du point de vue de la psycholinguistique cognitive.

Lieu edition : Bruxelles

Thème : APPRENTISSAGE

Collection : Ouvertures psychologiques. Préparer l'examen

Date encodage : 29/02/2016

Paniers