Psycholinguistique cognitive : Lecture, compréhension et production de texte
2008
161 p.
978-2-8041-5666-4
372.41/MAR
LECTURE ; EXPRESSION ECRITE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLINGUISTIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; COMPREHENSION
123822
Centre de Ressources Documentaires
Le but de la psycholinguistique cognitive est de construire des modèles qui permettent de rendre compte du fonctionnement du système langagier en lien avec le contexte cognitif, social et culturel de l'individu. Il est alors possible à partir de ces modèles d'élaborer des conceptions didactiques, de concevoir et de valider des aides et des systèmes d'aide à l'apprentissage plus efficaces dans la mesure où ils se fondent sur le fonctionnement cognitif des apprenants et prennent en compte les contextes sociaux, culturels, linguistiques dans lesquels ces apprenants évoluent. Cet ouvrage aborde les domaines de la lecture, de la compréhension et de la production de texte du point de vue de la psycholinguistique cognitive.
Lieu edition : Bruxelles
Thème : APPRENTISSAGE
Collection : Ouvertures psychologiques. Préparer l'examen
Date encodage : 29/02/2016