En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LEGROS Denis 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie des apprentissages et multimédia. LEGROS Denis ; CRINON Jacques | ARMAND COLIN 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.3/LEG - Doc n°36592

- 228 p.
ISBN 2-200-26248-5
Thème : SCIENCES SOCIALES
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sont partout et pénètrent de plus en plus dans nos écoles. Quelle est leur influence sur l'apprentissage et l'enseignement ? Que peuvent-elles apporter aux enseignants et à leurs élèves ? Les auteurs de ce livre tentent de répondre à ces questions et à bien d'autres tant il est vrai que ces NTIC bouleversent et remettent en question les pratiques traditionnelles.

COMMUNICATION ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; CONNAISSANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psycholinguistique cognitive : Lecture, compréhension et production de texte MARIN Brigitte ; LEGROS Denis | DE BOECK 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.41/MAR - Doc n°123822

- 161 p.
ISBN 978-2-8041-5666-4
Thème : APPRENTISSAGE
Le but de la psycholinguistique cognitive est de construire des modèles qui permettent de rendre compte du fonctionnement du système langagier en lien avec le contexte cognitif, social et culturel de l'individu. Il est alors possible à partir de ces modèles d'élaborer des conceptions didactiques, de concevoir et de valider des aides et des systèmes d'aide à l'apprentissage plus efficaces dans la mesure où ils se fondent sur le fonctionnement cognitif des apprenants et prennent en compte les contextes sociaux, culturels, linguistiques dans lesquels ces apprenants évoluent. Cet ouvrage aborde les domaines de la lecture, de la compréhension et de la production de texte du point de vue de la psycholinguistique cognitive.[-]

Le but de la psycholinguistique cognitive est de construire des modèles qui permettent de rendre compte du fonctionnement du système langagier en lien avec le contexte cognitif, social et culturel de l'individu. Il est alors possible à partir de ces modèles d'élaborer des conceptions didactiques, de concevoir et de valider des aides et des systèmes d'aide à l'apprentissage plus efficaces dans la mesure où ils se fondent sur le fonctionnement ...

LECTURE ; EXPRESSION ECRITE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLINGUISTIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; COMPREHENSION

... Lire [+]

Paniers