En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques

Paniers
Ouvrage

BROSSARD Michel ; FIJALKOW Jacques ; RAGANO Serge ; PASA Laurence

PRESSES UNIVERSITAIRES DE BORDEAUX

2008

256 p.

978-2-86781-496-9

37.02/BRO

PEDAGOGIE ; VYGOTSKI, LEV (1896-1934) ; DIDACTIQUE ; RECHERCHE ; APPRENTISSAGE ; LANGUE MATERNELLE ; MATHEMATIQUES ; HISTOIRE

125512

Centre de Ressources Documentaires

0

La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaborée par Vygotski amena ce dernier à accorder à l'éducation et aux apprentissages - en particulier scolaires - un rôle de tout premier plan. Dans cet ouvrage - issu d'un colloque qui eut lieu à Albi au printemps 2007 - les contributeurs s'interrogent sur la manière dont des chercheurs en éducation et en didactiques des disciplines mettent en ∏uvre certains concepts ou problématiques issus de la théorie vygotskienne dans leurs propres recherches. Cette mise en ∏uvre, qui peut revêtir plusieurs formes, a conduit quelques-uns d'entre eux à réfléchir - à partir de leur "rapport à Vygotski" - sur le statut de leurs propres recherches. Par la diversité de ses questionnements, mais aussi par la communauté des préoccupations qui s'en dégagent, cet ouvrage atteste de la vitalité de ce courant. Il intéressera étudiants, futurs enseignants, éducateurs et chercheurs en sciences humaines.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Bordeaux

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Etudes sur l'éducation

Date encodage : 13/06/2016

Paniers