En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PRESSES UNIVERSITAIRES DE BORDEAUX 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
H

Université Bordeaux Montaigne
Domaine Universitaire
3367
PESSAC Cedex
France

Antoine.Poli@u-bordeaux-montaigne.fr

http://www.pub-editions.fr


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 248 p.
ISBN 978-2-86781-869-1
Thème : MIGRATION
Au départ rétif à l'accueil d'immigrés, le Royaume-Uni s'est doté d'une loi sur l'immigration à partir de 1945. La politique française de l'époque était universaliste dans la théorie, néanmoins les immigrés étaient, dans une certaine mesure, tenus à distance. Naguère très différents, depuis le 11 septembre 2001, les discours politiques français et britanniques, en matière d'immigration et d'insertion, ont convergé. Retour sur ces évolutions...

IMMIGRATION ; GRANDE-BRETAGNE ; FRANCE ; INSERTION SOCIALE ; ACCUEIL ; HISTORIQUE ; POLITIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques BROSSARD Michel ; FIJALKOW Jacques ; RAGANO Serge ; PASA Laurence | PRESSES UNIVERSITAIRES DE BORDEAUX 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/BRO - Doc n°125512

- 256 p.
ISBN 978-2-86781-496-9
Thème : PEDAGOGIE
La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaborée par Vygotski amena ce dernier à accorder à l'éducation et aux apprentissages - en particulier scolaires - un rôle de tout premier plan. Dans cet ouvrage - issu d'un colloque qui eut lieu à Albi au printemps 2007 - les contributeurs s'interrogent sur la manière dont des chercheurs en éducation et en didactiques des disciplines mettent en ∏uvre certains concepts ou problématiques issus de la théorie vygotskienne dans leurs propres recherches. Cette mise en ∏uvre, qui peut revêtir plusieurs formes, a conduit quelques-uns d'entre eux à réfléchir - à partir de leur "rapport à Vygotski" - sur le statut de leurs propres recherches. Par la diversité de ses questionnements, mais aussi par la communauté des préoccupations qui s'en dégagent, cet ouvrage atteste de la vitalité de ce courant. Il intéressera étudiants, futurs enseignants, éducateurs et chercheurs en sciences humaines.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaborée par Vygotski amena ce dernier à accorder à l'éducation et aux apprentissages - en particulier scolaires - un rôle de tout premier plan. Dans cet ouvrage - issu d'un colloque qui eut lieu à Albi au printemps 2007 - les contributeurs s'interrogent sur la manière dont des chercheurs en éducation et en didactiques des disciplines mettent en ∏uvre certains concepts ou problématiques ...

PEDAGOGIE ; VYGOTSKI, LEV (1896-1934) ; DIDACTIQUE ; RECHERCHE ; APPRENTISSAGE ; LANGUE MATERNELLE ; MATHEMATIQUES ; HISTOIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 59 p.
ISBN 979-10-300-0460-1
Thème : INFORMATIQUE
Qu'on le veuille ou non, l'intelligence artificielle fait maintenant partie de notre quotidien. Dans ce petit livre, l'auteur revient aux sources de l'intelligence artificielle, durant la Seconde Guerre Mondiale, jusqu'à nos jours. Il étudie sa place dans notre société et ne manque pas de soulever la question éthique qui est étroitement liée à cette technologie.

INFORMATIQUE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; HISTOIRE ; SOCIETE ; INSERTION ; VIE QUOTIDIENNE ; ETHIQUE

... Lire [+]

Paniers