En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LANGUE MATERNELLE 30 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La Francophonie LE MARCHAND V. | MILAN 1999

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 81/LEM - Doc n°81671

- 63 p.
ISBN 2-84113-965-4
Thème : FRANCOPHONIE
Tel un arbre, la francophonie a planté ses racines en Europe avant d'étirer ses branches, d'abord en Afrique et en Amérique du Nord, puis sur les cinq continents. Aujourd'hui, 170 millions de personnes parlent français dans le monde. Mais l'arbre de la francophonie est d'une espèce bien particulière. Il est composé de nombreuses essences : européennes, africaines, nord-américaines, asiatiques... Sa vitalité, il la puise dans la richesse de ce métissage culturel et linguistique des francophones. A l'occasion du VIIIe sommet de la francophonie à Moncton (Canada), placé sous le signe de la jeunesse, cet ouvrage propose de se pencher sur cet arbre et sur tous ceux qui l'aident à mieux pousser.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Tel un arbre, la francophonie a planté ses racines en Europe avant d'étirer ses branches, d'abord en Afrique et en Amérique du Nord, puis sur les cinq continents. Aujourd'hui, 170 millions de personnes parlent français dans le monde. Mais l'arbre de la francophonie est d'une espèce bien particulière. Il est composé de nombreuses essences : européennes, africaines, nord-américaines, asiatiques... Sa vitalité, il la puise dans la richesse de ce ...

FRANCOPHONIE ; LANGUE MATERNELLE ; FRANCAIS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

pédagogie de la langue maternelle REPUSSEAU J. | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 1968

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 370/REPU/PEDAG - Doc n°95312

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

petits faits de langue YAGUELLO M. | ÉDITIONS DU SEUIL 1998

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 03 /YAGU/PETIT - Doc n°95328


ISBN 2-02-029787-6

LANGUE MATERNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

notions de droit civil ALEXANDER FR. | De Boeck A. 1997

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 347/ALEX/NOT - Doc n°95329


ISBN 2-8041-2580-7

DROIT ; LANGUE MATERNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

la lecture entre savoir et pouvoir
des convergences nécessaires
ACTES DU COLLOQUE 11-03-93 | Bueb et Reumaux 1994

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 061/LECT/9303 - Doc n°95340

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

les partis et la démocratie
dossier
DE COOREBYTER V | CRISP 2005

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 321/DECO/PARTI - Doc n°95892

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

l'intelligence émotionnelle
au travail
GOLEMAN D. ; BOYATZIS R | VILLAGE MONDIAL 2006

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 650/GOLE/EMOT - Doc n°95902

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques BROSSARD Michel ; FIJALKOW Jacques ; RAGANO Serge ; PASA Laurence | PRESSES UNIVERSITAIRES DE BORDEAUX 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/BRO - Doc n°125512

- 256 p.
ISBN 978-2-86781-496-9
Thème : PEDAGOGIE
La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaborée par Vygotski amena ce dernier à accorder à l'éducation et aux apprentissages - en particulier scolaires - un rôle de tout premier plan. Dans cet ouvrage - issu d'un colloque qui eut lieu à Albi au printemps 2007 - les contributeurs s'interrogent sur la manière dont des chercheurs en éducation et en didactiques des disciplines mettent en ∏uvre certains concepts ou problématiques issus de la théorie vygotskienne dans leurs propres recherches. Cette mise en ∏uvre, qui peut revêtir plusieurs formes, a conduit quelques-uns d'entre eux à réfléchir - à partir de leur "rapport à Vygotski" - sur le statut de leurs propres recherches. Par la diversité de ses questionnements, mais aussi par la communauté des préoccupations qui s'en dégagent, cet ouvrage atteste de la vitalité de ce courant. Il intéressera étudiants, futurs enseignants, éducateurs et chercheurs en sciences humaines.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaborée par Vygotski amena ce dernier à accorder à l'éducation et aux apprentissages - en particulier scolaires - un rôle de tout premier plan. Dans cet ouvrage - issu d'un colloque qui eut lieu à Albi au printemps 2007 - les contributeurs s'interrogent sur la manière dont des chercheurs en éducation et en didactiques des disciplines mettent en ∏uvre certains concepts ou problématiques ...

PEDAGOGIE ; VYGOTSKI, LEV (1896-1934) ; DIDACTIQUE ; RECHERCHE ; APPRENTISSAGE ; LANGUE MATERNELLE ; MATHEMATIQUES ; HISTOIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants, leur famille, leur langue maternelle et l'équipe du milieu d'accueil CAMUS Pascale | OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE 2016

Centre de Ressources Documentaires
dossier - Cote : ENF 30 - Doc n°127565


Thème : PETITE ENFANCE
Un dossier pour soutenir la réflexion autour de l'acquisition du langage en milieu d'accueil de la petite enfance dans un contexte de multiples diversités (langue, genre, culture ...)

MILIEU D'ACCUEIL ; CRECHE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; FAMILLE ; LANGUE MATERNELLE ; MULTICULTURALITE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; DIVERSITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les livres c'est bon pour tous les bébés DESMEUZES Marie | A.C.C.E.S. 2009

Centre de Ressources Documentaires
DVD - Cote : ENF 34 - Doc n°128136


Thème : PETITE ENFANCE
Avec cet outil, on découvre l'importance de donner accès aux livres aux touts petits pour qu'ils puissent s'ouvrir au monde et au langage.
Le tout-petit a une possibilité d'écoute et d'ouverture linguistique énorme. Marie Bonnafé, psychiatre et directrice d'ACCES (actions culturelles contre les exclusions et les ségrégations) nous montre l'importance de développer des activités de lecture et de comptine entre les structures d'accueil et les bibliothèques en milieu multiculturel.[-]

Avec cet outil, on découvre l'importance de donner accès aux livres aux touts petits pour qu'ils puissent s'ouvrir au monde et au langage.
Le tout-petit a une possibilité d'écoute et d'ouverture linguistique énorme. Marie Bonnafé, psychiatre et directrice d'ACCES (actions culturelles contre les exclusions et les ségrégations) nous montre l'importance de développer des activités de lecture et de comptine entre les structures d'accueil et les ...

MULTICULTURALITE ; EXCLUSION ; ANIMATION ; LIVRE ; CRECHE ; BIBLIOTHEQUE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE ; LANGUE MATERNELLE

... Lire [+]

Paniers