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Roms et enseignement, une question de confiance. Inclus : la mendicité en présence d'enfants

Paniers
Ouvrage

GEURTS Koen

FOYER asbl

2015

100 p.

316.3-054.57/GEU

GENS DU VOYAGE ; SOCIETE ; ENSEIGNEMENT ; SCOLARITE ; INSERTION SOCIALE ; MOTIVATION ; MENDICITE ; REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

125891

Centre de Ressources Documentaires

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Malgré une évolution positive pendant les dernières dix années, la scolarisation d'un bon nombre d'enfants Roms à Bruxelles continue à poser un grand défi. Souvent il s'agit d'une multitude de problèmes individuels et familiaux qui empêchent une inclusion favorable à l'école. Pourtant avec une bonne analyse des obstacles et une meilleure compréhension de la situation et des logiques socio-culturelles des enfants, l'école peut faire un grand pas vers une meilleure réussite. Une expérience positive avec l'institut scolaire peut contribuer à une motivation interne accrue.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Bruxelles

Thème : SOCIETE

Date encodage : 12/7/2016

Paniers