Roms et enseignement, une question de confiance. Inclus : la mendicité en présence d'enfants
2015
100 p.
316.3-054.57/GEU
GENS DU VOYAGE ; SOCIETE ; ENSEIGNEMENT ; SCOLARITE ; INSERTION SOCIALE ; MOTIVATION ; MENDICITE ; REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
125891
Centre de Ressources Documentaires
Malgré une évolution positive pendant les dernières dix années, la scolarisation d'un bon nombre d'enfants Roms à Bruxelles continue à poser un grand défi. Souvent il s'agit d'une multitude de problèmes individuels et familiaux qui empêchent une inclusion favorable à l'école. Pourtant avec une bonne analyse des obstacles et une meilleure compréhension de la situation et des logiques socio-culturelles des enfants, l'école peut faire un grand pas vers une meilleure réussite. Une expérience positive avec l'institut scolaire peut contribuer à une motivation interne accrue.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Bruxelles
Thème : SOCIETE
Date encodage : 12/7/2016