En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe

Paniers
Ouvrage

TOSCANI Pascale (Sous la direction de) ; EUSTACHE Francis (Préfacier) ; DEVIERE Franck (Postfacier)

CHRONIQUE SOCIALE

2017

159 p.

978-2-36717-316-0

37.031/TOS

EDUCATION ; NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; INTELLIGENCE ; APPRENTISSAGE ; ATTENTION ; MEMOIRE ; RYTHME BIOLOGIQUE ; SOMMEIL ; PEDAGOGIE

129569

Centre de Ressources Documentaires

0

Les neurosciences sont une discipline qui explore la structure du cerveau et son fonctionnement, notamment la naissance des émotions. Elles ont permis de découvrir une fonction unique : la plasticité cérébrale. Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives en éducation. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent comment appliquer les neurosciences dans huit thématiques éducatives.

Lieu edition : Lyon

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Pédagogie / Formation

Edition : 2e éd.

Date encodage : 15/03/2017

Voir aussi

Paniers