En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les troubles de la lecture : de la pratique à la théorie

Paniers
* Article

RAYNAUD S.

REVUE A.N.A.E.

10-11/2017

148

p. 367-378

LECTURE ; TROUBLE ; DYSLEXIE ; REMEDIATION ; RECHERCHE ; METHODOLOGIE ; REEDUCATION

135421

Centre de Ressources Documentaires

0

L'application à l'orthophonie d'une méthodologie de recherche empruntée à l'anthropologie, l'épistémologie de terrain, fait bouger les lignes théoriques explicatives des troubles de la lecture et permet des applications pratiques. Fondée sur une démarche qui va non plus de la théorie à la pratique mais de la pratique à la théorie, elle conduit à la création d'outils performants de rééducation et à la mise en place de formations liant théorie et pratique.

Thème : LANGAGE

Date encodage : 19/01/2018

Contenu dans

  • [* Périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 10-11/2017, n° 148. - p. 217-388
    ISBN 0999-792X
Paniers