La pédagogie inversée : Enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée
DUMONT Ariane (Sous la direction de) ; BERTHIAUME Denis
2016
235 p.
978-2-8073-0618-9
378/DUM
PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE
132304
Centre de Ressources Documentaires
Le concept de classe inversée ou "flipped classroom", est relativement récent. Bien qu'il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu'un recours à des notions théoriques ou à des outils pratiques. De ce constat est née l'idée d'un livre en langue française sur le concept de classe inversée, davantage comme façon de revoir ses pratiques enseignantes que comme méthode ou dispositif pédagogique.
Dans cet ouvrage, divers auteurs de renom - américains, belges, canadiens, français et suisses - parlent de la pédagogie inversée. Ils le font en décrivant leurs pratiques et/ou les repères théoriques, historiques ou philosophiques desquels ils s'inspirent pour mettre en oeuvre des dispositifs s'apparentant à la classe inversée.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Louvain-la-Neuve
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Pédagogies en développement
Date encodage : 24/07/2017