En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La pédagogie inversée : Enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée

Paniers
Ouvrage

DUMONT Ariane (Sous la direction de) ; BERTHIAUME Denis

DE BOECK SUPÉRIEUR

2016

235 p.

978-2-8073-0618-9

378/DUM

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

132304

Centre de Ressources Documentaires

0

Le concept de classe inversée ou "flipped classroom", est relativement récent. Bien qu'il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu'un recours à des notions théoriques ou à des outils pratiques. De ce constat est née l'idée d'un livre en langue française sur le concept de classe inversée, davantage comme façon de revoir ses pratiques enseignantes que comme méthode ou dispositif pédagogique.
Dans cet ouvrage, divers auteurs de renom - américains, belges, canadiens, français et suisses - parlent de la pédagogie inversée. Ils le font en décrivant leurs pratiques et/ou les repères théoriques, historiques ou philosophiques desquels ils s'inspirent pour mettre en oeuvre des dispositifs s'apparentant à la classe inversée.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Louvain-la-Neuve

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Pédagogies en développement

Date encodage : 24/07/2017

Paniers