Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit !
LEBRUN Marcel ; LECOQ Julie ; BECCHETTI-BIZOT Catherine (Préfacier)
2015
124 p.
978-2-8142-0328-0
37.02/LEB
PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT ; METHODOLOGIE
137579
Centre de Ressources Documentaires
Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France et en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles repositionnent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir. Les auteurs nous plongent au coeur de ce concept dans une approche prospective qui encourage l'expérimentation progressive et réfléchie.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Futuroscope
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Maîtriser
Date encodage : 22/05/2018
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 37.02/LEB 137579/01 | [disponible] | ||
2 | 37.02/LEB 137579/02 | [disponible] |