En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit !

Paniers
Ouvrage

LEBRUN Marcel ; LECOQ Julie ; BECCHETTI-BIZOT Catherine (Préfacier)

CANOPÉ ÉDITIONS

2015

124 p.

978-2-8142-0328-0

37.02/LEB

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT ; METHODOLOGIE

137579

Centre de Ressources Documentaires

0

Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France et en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles repositionnent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir. Les auteurs nous plongent au coeur de ce concept dans une approche prospective qui encourage l'expérimentation progressive et réfléchie.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Futuroscope

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Maîtriser

Date encodage : 22/05/2018


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 37.02/LEB
137579/01
[disponible]
2 37.02/LEB
137579/02
[disponible]
Paniers