En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Le tutorat infirmier : Accompagner l'étudiant en stage

Paniers
* Ouvrage

ADAM Rémi ; BAYLE Isabelle

DE BOECK-ESTEM;VUIBERT

juillet 2016

131 p.

978-2-84371-840-3

378/ADA

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SOINS INFIRMIERS ; STAGE ; ETUDIANT ; EVALUATION ; TUTORAT ; ACCOMPAGNEMENT ; COMPETENCES INFIRMIERES

141298

HEPN Campus

0

Cet ouvrage pratique a pour but de faciliter aux infirmiers professionnels la mise en oeuvre du tutorat auprès de leurs étudiants en stage, en tenant compte des objectifs de développement de la compétence mis à jour en 2015. Accueillir, accompagner et évaluer l'étudiant en soins infirmiers. Cet ouvrage pratique s'adresse aux professionnels infirmiers impliqués dans la mission tutorale ou dans la prise en charge des étudiants au quotidien. Afin de les former au mieux à leur futur métier, un tuteur de stage leur est attribué pour les accompagner tout au long de leur stage. L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les futurs tuteurs sur leurs différentes missions et de répondre aux questions qu'ils se posent face à cette nouvelle fonction : qui peut être tuteur ? Quelles sont ses missions ? Comment doit-il évaluer l'étudiant ? Isabelle Bayle et Rémi Adam, après avoir rappelé quelques informations indispensables sur la formation et les stages, mettent l'accent sur l'importance d'un apprentissage par les situations professionnelles (comment allier la théorie et la pratique ?). Dans un deuxième temps, ils expliquent les différentes missions du tuteur et présentent le portfolio qui sert à évaluer l'étudiant. Pour finir, ils proposent 13 outils créés avec des professionnels pour faciliter le tutorat. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Paris

Thème : PEDAGOGIE

Edition : 2e édition

Date encodage : 11/01/2019

Paniers