Le guide de l'inclusion scolaire : répondre aux besoins de tous les élèves du primaire
HAMMEKEN Peggy A. ; PAQUETTE Josée (Adaptation) ; BOURGON Julie (Traducteur)
2013
208 p.
978-2-7650-4037-8
37.02/HAM
INCLUSION SCOLAIRE ; ENFANCE HANDICAPEE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; COLLABORATION ; ORGANISATION
145969
Centre de Ressources Documentaires
Ce guide répond aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers.
On y trouvera des notions selon les adaptations nécessaires à faire en classe par rapport aux différents types d' handicap, le travail en équipe que ceci implique avec le rôle de tous les intervenants (enseignant, éducateur, ergothérapeute, logopède ..etc.), l'aide à apporter dans tous les domaines d'apprentissage et pour soutenir l'inclusion des idées faciles à appliquer (en annexe matériel reproductible et un site web)
Lieu edition : Montréal
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Didactique. Gestion de classe
Date encodage : 20/11/2019