"Ne me raconte pas d'histoires !" : Les enfants placés ont-ils une histoire ? (Dossier)
BASS Denise ; GOLSE Bernard ; DUBOC Martine ; ET AL.
CAHIERS DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE
2022
6
p. 7-194
PLACEMENT ENFANT ; PLACEMENT FAMILIAL ; IDENTITE ; ATTACHEMENT ; ADOPTION ; HYPERACTIVITE ; JEU ; RECIT ; TRAVAIL DE GROUPE ; RECONSTRUCTION ; NAISSANCE ; SECRET ; ABANDON ; IDENTIFICATION ; ADOLESCENCE
159042
Centre de Ressources Documentaires
Dans ce numéro, les auteurs interrogent ce qui permet à l'enfant placé, au-delà de ce que les adultes lui racontent, de mettre en récit les éléments de sa vie telle qu'il la traverse, telle qu'il la ressent, telle qu'il la rêve. Ils questionnent les moyens imaginés par les adultes – éducateurs, assistants familiaux, psychologues, parents – pour ouvrir la possibilité de soutenir l'enfant dans l'élaboration de son propre récit de vie.
Thème : ENFANCE
Date encodage : 21/02/2022