La sensorialité : Rencontrer et comprendre l'enfant
JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). RECHERCHES
03-05/2023
135
p. 29-31
PETITE ENFANCE ; SYSTEME SENSORIMOTEUR ; SENS ; DEVELOPPEMENT ; NOUVEAU-NE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; EMOTIONS ; SENSATION ; CORPS ; TOUCHER ; MOTRICITE
165209
Centre de Ressources Documentaires
Dans le jargon professionnel de la petite enfance, le terme de sensorialité chez le jeune enfant est utilisé quasiment quotidiennement. Car c'est à travers ses sens que l'enfant découvre et appréhende le tout nouveau monde dans lequel il apparaît et qui ne ressemble pas du tout à celui dans lequel il était dans le ventre de sa mère. A la naissance, il doit dès lors faire face à de nombreux changements. Ses capacités sensorielles qui existent déjà et ses cinq sens vont alors le guider dans l'exploration permanente et la découverte de son environnement. Comment le jeune enfant développe-t-il sa sensorialité et quelle importance a-t-elle dans le développement du tout-petit ?
Thème : PETITE ENFANCE
Date encodage : 27/03/2023