Repensons la consommation (Dossier)
HEILBRUNN Benoit (Coordinateur) ; NOREL Philippe ; DE VRIES Jan ; ET AL.
GRANDS DOSSIERS DES SCIENCES HUMAINES (LES)
09-11/2022
68
p. 4-59
SOCIETE DE CONSOMMATION ; ORIGINE ; CONSOMMATEUR ; MARKETING ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; MARQUE ; SOCIOLOGIE DES GROUPES ; ASPECT SOCIAL ; MANAGEMENT ; INTERNET ; MODE DE VIE ; IMPACT ; ENVIRONNEMENT ; HYPERCONSOMMATION ; MANIPULATION ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
161713
Centre de Ressources Documentaires
Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse: notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources. Nous sommes tous conscients qu'il va nous falloir faire des choix radicaux pour changer notre modèle de consommation, et donc notre mode de vie. C'est une condition non négociable pour construire des relations plus apaisées, plus harmonieuses et plus signifiantes avec les autres et avec nous-mêmes. Mais sommes-nous pour autant prêts à le faire?
Thème : CONSOMMATION
Date encodage : 19/09/2022