Le droit aux aliments au service d'une vie et d'un avenir meilleurs : Ne laisser personne de côté -
Journée mondiale de l'alimentation, 16 octobre 2024
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE
2024
20 p.
EN LIGNE
DROIT ; QUALITE NUTRITIONNELLE ; ALIMENTS ; QUALITE ; SENSIBILISATION ; OPINION PUBLIQUE ; FAMINE ; POPULATION MONDIALE ; LUTTE ; MALNUTRITION ; AIDE HUMANITAIRE
172250
HEPN Campus
Le droit à l'alimentation est un droit fondamental inscrit dans la législation internationale. Et pourtant, de nos jours, encore trop d'êtres humains n'ont pas accès aux aliments dont ils ont besoin pour mener une vie saine.
C'est grâce à l'action collective menée dans plus de 150 pays que la Journée mondiale de l'alimentation est l'une des des plus suivies du calendrier des Nations Unies. Des centaines d'événements et d'activités sont organisées dans le but de sensibiliser l'opinion publique au problème de la faim dans le monde et de susciter des actions en faveur de l'alimentation, des personnes et de la planète. Elles rassemblent les gouvernements, les entreprises, la société civile, les médias, le public, y compris de nombreux jeunes. Cette année, #LaJournéeMondialedelAlimentation braque les projecteurs sur l'alimentation en tant que droit humain. La campagne fait prendre conscience à tous de la nécessité pour chacun d'avoir accès à toute une gamme d'aliments variés, nutritifs, salubres, durables et à des prix abordables. Il est temps d'unir nos forces et de créer un avenir meilleur et plus durable pour tous. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Rome
Thème : ALIMENTATION
Date encodage : 20/11/2024