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Autisme comprendre, accompagner (dossier)

Paniers
article

KAMMERER Béatrice ; LAMY Anne ; PHILIP Christine

automne 2024

653

pp. 29-60

AUTISME ; FAMILLE ; INCLUSION ; ACCOMPAGNEMENT ; PROGRAMME ; PRISE EN CHARGE ; PETITE ENFANCE ; INTERACTIVITE ; LANGAGE ; RELATIONS SOCIALES ; ACTIVITE PHYSIQUE ; VIE QUOTIDIENNE ; AMENAGEMENT ; SOCIETE

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Centre de Ressources Documentaires

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650 000 personnes seraient concernées par l'autisme en France, 78 millions dans le monde. L'évolution des critères diagnostiques et un meilleur repérage ont entraîné une hausse du nombre de cas détectés. On connaît maintenant l'importance de la composante génétique dans ces diverses manifestations regroupées sous l'expression « trouble du spectre autistique ». Où en est la recherche sur ce point ? Comment dépister et accompagner plus précocement, proposer des parcours médicaux et éducatifs appropriés, offrir un accès à l'emploi ? Au-delà de l'état des lieux, ce numéro met l'accent sur des initiatives de terrain qui demandent à être développées, pour offrir à tous les clés d'une plus grande autonomie.

Thème : EDUCATION

Date encodage : 16/12/2024

Contenu dans

  • [périodique] L'École des Parents / Sous la direction de WAWRZYNIAK Michel. FÉDÉRATION NATIONALE DES ÉCOLES DES PARENTS ET DES ÉDUCATEURS, automne 2024, n° 653. - 90 p.
    ISBN 0424-2238
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