En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans

Paniers
* Article

MERLIN-PROULT Virginie ; AMRAM Aline

soins pédiatrie puériculture

mars-avril 2021

319

p. 42-46

COMMUNICATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; SOCIETE ; ENFANCE ; ÉCRAN ; TELEVISION ; ORDINATEUR ; JEUX VIDEO ; SMARTPHONE ; NUMERIQUE ; DEVELOPPEMENT ; CONSCIENCE ; RÉFLEXION ; ESPRIT CRITIQUE

154695

HEPN Campus

0

L'apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d'une multitude d'écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l'objectif est d'amener l'enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s'interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu'il voit lorsqu'il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision.

N° volume : 42

Thème : COMMUNICATION

Date encodage : 01/06/2021

Contenu dans

  • [* Périodique] SOINS Pédiatrie/Puériculture / Editeur responsable RODRIGUEZ Daniel ; OUHARZOUNE Yasmina ; BARSKY Emmanuelle ; ET AL.. ELSEVIER MASSON, mars-avril 2021, n° 319. - 48 p.
Paniers