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Renforcer l'autoformation : Aspects sociaux et dimensions pédagogiques

Paniers
Ouvrage

CYROT Pascal (Sous la direction de) ; JEUNESSE Christophe (Sous la direction de) ; CRISTOL Denis (Sous la direction de)

CHRONIQUE SOCIALE

2013

218 p.

978-2-85008-961-9

37.04/CYR

FORMATION ; AUTOFORMATION ; APPRENTISSAGE ; ECHANGE DE SAVOIRS ; COOPERATION ; PSYCHOLOGIE ; RELATIONS SOCIALES ; APPARTENANCE

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Centre de Ressources Documentaires

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Les contributions de cet ouvrage abordent la dimension sociale de l'autoformation à travers différents prismes qui questionnent les acteurs de l'autoformation qu'ils soient prescripteurs ou encadrants d'un tel dispositif ou apprenants autonomes, s'autoformant ou autodidactes. Quasi inhérentes à la nature humaine, l'altérité, mais aussi la satisfaction potentielle de faire partie d'une communauté ou d'un réseau, orientent naturellement celui qui apprend par lui-même vers autrui. Ce besoin d'appartenance sociale, besoin psychologique fondamental, ou celui d'être interrelié, tout en étant utile aux autres et en tirant des bénéfices pour soi-même, constitue donc pour lui des sources de satisfaction de nature affective à considérer avec attention.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Lyon

Thème : FORMATION

Collection : Pédagogie/Formation

Date encodage : 24/11/2015

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