En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Un guide pour assurer l'inclusion et l'équité dans l'éducation

Paniers
* Ouvrage

MIGEON Florence (Coordinateur) ; SASS Justine (Coordinateur) ; OPERTTI Renato ; ET AL.

UNESCO

2017

46 p.

978-92-3-200135-1

37.02/MIG

INCLUSION SCOLAIRE ; EGALITE DES CHANCES ; POLITIQUE ; ECOLE ; INTERNATIONAL

148999

HEPN Campus

https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000259389

0

Par ce Guide, l'UNESCO vise à offrir un appui pratique pour permettre aux États membres de voir quelle est la place de l'équité et de l'inclusion dans leurs politiques existantes, de décider des mesures à entreprendre pour améliorer ces politiques et de suivre les progrès une fois que les actions sont entamées. Il propose un cadre d'évaluation qui accompagne les pays dans cet examen, prenant en compte quatre dimensions clés : les concepts, les déclarations de politique, les structures et systèmes, les pratiques. Par ailleurs, les conclusions de la recherche internationale incluses dans ce Guide permettront aux États membres de tirer des enseignements des progrès réalisés par d'autres pays dans la mise en place de systèmes éducatifs inclusifs et équitables. Comment le Ghana évalue-t-il l'inclusion dans les écoles générales ? Comment le Danemark développe-t-il un esprit communautaire unificateur en se mettant à l'écoute des enfants, pour améliorer l'inclusion et l'équité ? Comment les élèves aident-ils les enseignants à innover au Portugal ? Ce ne sont là que quelques exemples de pratiques efficaces qui font progresser le droit de chaque apprenant à une éducation inclusive et équitable. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Paris

Thème : EDUCATION

Date encodage : 29/05/2020

Paniers