En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Quand l'écran "fait écran" à la relation parent-enfant

Paniers
Ouvrage

DURIS O.

YAPAKA.BE

10/2022

55 p.

004/DUR

FAMILLE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; ÉCRAN ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; PETITE ENFANCE ; NOURRISSON ; SYSTEME SENSORIMOTEUR ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; EDUCATION AUX MEDIAS ; SMARTPHONE

164371

Centre de Ressources Documentaires

https://www.yapaka.be/livre/livre-quand-lecran-fait-ecran-a-la-relation-parent-enfant

0

Écrans et smartphones appartiennent à notre quotidien occupant un espace rythmé par nos usages professionnels, administratifs, éducatifs, personnels, familiaux, amicaux…
De ce paysage technologique captivant émerge un phénomène nouveau : la « Technoférence ». Ce sont ces multiples interférences provenant du monde numérique, ces notifications, ces bip et vibrations qui surgissent et interrompent nos interactions avec les autres, nos conversations, nos fils de pensée, notre présence.
Pour grandir, l'enfant a besoin de l'attention soutenue de son parent ou de l'adulte qui s'en occupe et d'interactions ajustées qui prennent en compte ce qu'il vit. Il a besoin d'exister dans une continuité relationnelle préservée des intrusions technologiques. Ce livre questionne l'impact de ces interférences dans les liens parent-enfant, en interroge les traces sur le développement des plus jeunes. Des repères, âge par âge, au fil du développement de l'enfant, outillent le professionnel pour penser avec le parent la place à réserver aux écrans dans l'environnement familial.

Thème : NUMERIQUE

Collection : Temps d'arrêt- Lectures

N° collection : 135

Date encodage : 13/02/2023


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 004/DUR
164371/01
[disponible]
2 004/DUR
164371/02
[emprunté jusqu'au 16/02/2025]
Paniers