- 88 p.
Thème : ECOLE
Parents et enseignants n'envisagent pas l'éducation de la même manière. La priorité donnée à l'épanouissement personnel est passée par là. Chacun s'estime en droit de vivre selon les normes qu'il se choisit. Mais l'école doit fonctionner selon des règles communes à tous. Le choc est parfois rude et certains conflits arrivent jusqu'aux tribunaux. Pourtant, l'éducation d'un enfant ne peut réussir que si les différents adultes qui en ont la charge arrivent à nouer des alliances éducatives autour d'un même projet. Alors, comment faire?
S'interroger sur ses propres manières d'envisager l'éducation est un premier pas vers la prise en compte du point de vue de l'autre.
[-]
Parents et enseignants n'envisagent pas l'éducation de la même manière. La priorité donnée à l'épanouissement personnel est passée par là. Chacun s'estime en droit de vivre selon les normes qu'il se choisit. Mais l'école doit fonctionner selon des règles communes à tous. Le choc est parfois rude et certains conflits arrivent jusqu'aux tribunaux. Pourtant, l'éducation d'un enfant ne peut réussir que si les différents adultes qui en ont la charge ...
EDUCATION ; EDUCATION FAMILIALE ; ECOLE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT
... Lire [+]