En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GOLDSTEIN Reine 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Analyser le fait éducatif : L'ethno-éducation comparée, une démarche, un outil GOLDSTEIN Reine ; CHARLOT Bernard | CHRONIQUE SOCIALE 1998

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/GOL - Doc n°109260

- 222 p.
ISBN 2-85008-256-2
Thème : PEDAGOGIE
Le sujet social se construit tout au long de sa vie par ses éducations multiformes. Au fil des années, l'éducation devient plus complexe, a des enjeux plus cruciaux. Analyser le fait éducatif dans sa globalité est nécessaire. Un outil spécifique était à expérimenter. L'ethno-éducation comparée, avec sa méthode, l'approche socio-éducative, pratique cette démarche depuis plus de vingt ans. A quoi peut-elle servir ? Qu'est-ce qui la caractérise ? Quelle a été sa genèse ? Comment est-elle articulée avec les autres sciences de l'Homme ? Avec quels moyens travaille-t-elle ? Comment l'utiliser ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces différentes questions.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Le sujet social se construit tout au long de sa vie par ses éducations multiformes. Au fil des années, l'éducation devient plus complexe, a des enjeux plus cruciaux. Analyser le fait éducatif dans sa globalité est nécessaire. Un outil spécifique était à expérimenter. L'ethno-éducation comparée, avec sa méthode, l'approche socio-éducative, pratique cette démarche depuis plus de vingt ans. A quoi peut-elle servir ? Qu'est-ce qui la caractérise ? ...

PEDAGOGIE ; EDUCATION ; ANALYSE ; EVALUATION ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers