- 174 p.
ISBN 2-7082-3668-7
Thème : RELIGION
L'éducation suscite aujourd'hui de multiples débats. Comment ransmettre des valeurs d'une génération à l'autre ? Qui doit éduquer ? Les parents ? L'école ? Des associations ? Dans cette vaste interrogation de la société sur elle-même, quelle peut être la place des religions ? Peuvent-elles aider des enfants et des jeunes à grandir et à s'humaniser ou sont-elles des lieux de repli sectaire ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose l'éclairage de la philosophie et des religions. Celles-ci proposent des gestes, des rites, des paroles et des engagements qui marquent les passages de l'enfance et de l'adolescence. En respectant la laïcité, l'école elle-même ne peut plus ignorer la dimension religieuse des disciplines qu'elle enseigne.
[-]
L'éducation suscite aujourd'hui de multiples débats. Comment ransmettre des valeurs d'une génération à l'autre ? Qui doit éduquer ? Les parents ? L'école ? Des associations ? Dans cette vaste interrogation de la société sur elle-même, quelle peut être la place des religions ? Peuvent-elles aider des enfants et des jeunes à grandir et à s'humaniser ou sont-elles des lieux de repli sectaire ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose ...
EDUCATION ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; EDUCATION FAMILIALE ; VALEUR ; MORALE ; TRANSMISSION ; RELIGION ; LAÏCITE ; JUDAISME ; CHRISTIANISME ; ISLAM ; HINDOUISME ; BOUDDHISME
... Lire [+]