En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BEDNARZ Nadine 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 303 p.
ISBN 978-2-8041-0668-3
Thème : PEDAGOGIE
Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif. Les auteurs de ce livre, issus de deux courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif. Les auteurs de ce livre, issus de deux courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la c...

PEDAGOGIE ; DIDACTIQUE ; VYGOTSKI, LEV (1896-1934) ; PIAGET, JEAN (1896-1980) ; PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PSYCHOPEDAGOGIE ; TRAVAIL DE GROUPE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers