En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PRESSEAU Annie 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le transfert des apprentissages : Comprendre pour mieux intervenir PRESSEAU Annie ; FRENAY Mariane | LES PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.015.3/PRE - Doc n°121820

- viii, 315 p.
ISBN 2-7637-8093-8
Thème : PSYCHOLOGIE SCOLAIRE
Même si cela fait plus de cent ans que la question du transfert des apprentissages est au coeur même des préoccupations recensées dans les ouvrages de psychologie et d'éducation, plusieurs questions demeurent encore aujourd'hui d'actualité : Comment définir le transfert ? Comment le situer par rapport à l'apprentissage et à d'autres concepts proches ? Quels sont les facteurs qui le déterminent ou le suscitent ? Quels dispositifs pédagogiques favorisent l'apparition de ce processus ?
Trois approches complémentaires ont été adoptées dans les dix chapitres de cet ouvrage pour traiter de la question du transfert des apprentissages.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Même si cela fait plus de cent ans que la question du transfert des apprentissages est au coeur même des préoccupations recensées dans les ouvrages de psychologie et d'éducation, plusieurs questions demeurent encore aujourd'hui d'actualité : Comment définir le transfert ? Comment le situer par rapport à l'apprentissage et à d'autres concepts proches ? Quels sont les facteurs qui le déterminent ou le suscitent ? Quels dispositifs pédagogiques ...

PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; TRANSFERT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers