- n° 7 - p. 624-629
Thème : AUTISME
L'étude porte sur l'analyse des tâches professionnelles et non professionnelles réalisées en entreprise par des adultes présentant un autisme et sur le degré d'autonomie avec lequel ils les effectuent alors qu'ils sont accompagnés par des accompagnants experts de l'autisme, dans le cadre du programme lntervention-Développement-Domicile-Ecole-Entreprise-Superivision ( IDDES ).
Dans les tâches non professionnelles qui sont plus habituelles et répétitives, les adultes avec autisme sont plus autonomes que dans les autres tâches de préparation de produits et de catégorisation. L'étude met en exergue que l'inclusion professionnelle en milieu ordinaire d'adultes avec autisme et retard intellectuel est possible avec un accompagnement expert essentiellement durant les activités non répétitives de travail alors que les activités répétitives fonctionnelles (vie au quotidien) sont réalisées de façon autonome.
[-]
L'étude porte sur l'analyse des tâches professionnelles et non professionnelles réalisées en entreprise par des adultes présentant un autisme et sur le degré d'autonomie avec lequel ils les effectuent alors qu'ils sont accompagnés par des accompagnants experts de l'autisme, dans le cadre du programme lntervention-Développement-Domicile-Ecole-Entreprise-Superivision ( IDDES ).
Dans les tâches non professionnelles qui sont plus habituelles et ...
AUTISME ; ACCOMPAGNEMENT ; ADULTE ; APTITUDE ; TRAVAIL ; COMPORTEMENT ; MILIEU PROFESSIONNEL ; INCLUSION ; INSERTION PROFESSIONNELLE
... Lire [+]