En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DE BROECK Fabienne 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles MONGIN Pierre ; DE BROECK Fabienne | DUNOD juin 2016 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 371.3/MON - Doc n°134252

- 191 p.
ISBN 978-2-10-074693-4
Thème : ENSEIGNEMENT
Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l'image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapping sont des méthodes qui commencent à se diffuser...
Dans cet ouvrage, une cinquantaine d'outils expliquent comment le mind mapping et les cartes conceptuelles peuvent être utilisés par les enseignants.
Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.
Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. (note de l'éditeur)[-]

Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l'image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapping sont des méthodes qui commencent à se diffuser...
Dans cet ouvrage, une cinquantaine d'outils expliquent comment le mind mapping et les cartes conceptuelles peuvent être utilisés par les ens...

PEDAGOGIE ; MIND MAPPING ; CONCEPT ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; PLANIFICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles MONGIN Pierre ; DE BROECK Fabienne | DUNOD 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/MON - Doc n°137245

- 191 p.
ISBN 978-2-10-074693-4
Thème : PEDAGOGIE
Construire une carte mentale ou conceptuelle ? En faire un outil d'enseignement efficace ? Mettre en place des stratégies pédagogiques ? Travailler en groupe ? Organiser et planifier son année ? Gérer la vie scolaire ? Maîtriser les différents logiciels ? Enseigner, apprendre et s'amuser ? Voici 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

PEDAGOGIE ; MIND MAPPING ; CONCEPT ; APPRENTISSAGE ; PLANIFICATION ; ENSEIGNEMENT ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles MONGIN Pierre ; DE BROECK Fabienne | DUNOD 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.128 - Doc n°137310

- 191 p.
ISBN 978-2-10-074693-4
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Construire une carte mentale ou conceptuelle ? En faire un outil d'enseignement efficace ? Mettre en place des stratégies pédagogiques ? Travailler en groupe ? Organiser et planifier son année ? Gérer la vie scolaire ? Maîtriser les différents logiciels ? Enseigner, apprendre et s'amuser ? Voici 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

PEDAGOGIE ; MIND MAPPING ; APPRENTISSAGE ; PLANIFICATION ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; BRAINSTORMING ; PICTOGRAMME ; LOGICIEL

... Lire [+]

Paniers