En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BOISSEUIL Anne 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 456 p.
ISBN 978-2-7492-6176-8
Thème : SOCIOLOGIE
Toute l'histoire de notre rapport au temps est marquée par une progressive accélération du rythme de la vie. L'avènement des nouvelles technologies de la communication (mails, téléphones mobiles, Internet) et le triomphe du capitalisme financier, fondé sur une exigence de rentabilité à très court terme, ont entraîné trois façons nouvelles de vivre le temps : l'instantanéité, l'immédiateté et enfin l'urgence.
La nouveauté est là, dans le fait que l'urgence, autrefois cantonnée au domaine médical ou, parfois, au domaine juridique, a envahi le domaine économique et, par voie de conséquence, le registre de la vie professionnelle et celui de la vie personnelle.
Ce sont les fondements et les incidences de ce nouveau rapport au temps que les auteurs se proposent d'approfondir au niveau des individus, des groupes, des institutions et des entreprises, et dans différents domaines : la finance, la politique, l'économie, l'utilisation des technologies, les apprentissages... (note de l'éditeur)[-]

Toute l'histoire de notre rapport au temps est marquée par une progressive accélération du rythme de la vie. L'avènement des nouvelles technologies de la communication (mails, téléphones mobiles, Internet) et le triomphe du capitalisme financier, fondé sur une exigence de rentabilité à très court terme, ont entraîné trois façons nouvelles de vivre le temps : l'instantanéité, l'immédiateté et enfin l'urgence.
La nouveauté est là, dans le fait que ...

TRAVAIL ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TEMPS ; RYTHME DE VIE ; COMMUNICATION ; OBJET CONNECTE ; INTERNET ; TELEPHONE MOBILE ; CAPITALISME ; RENTABILITÉ ; URGENCE ; ECONOMIE ; VIE PROFESSIONNELLE ; VIE PRIVEE ; NUMERIQUE

... Lire [+]

Paniers