En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TABERSKI Sharon 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- x, 268 p.
ISBN 978-2-7650-4533-5
Thème : ENSEIGNEMENT
Pour Sharon Taberski, tout tourne autour de la compréhension : chaque objectif, chaque stratégie, chaque compétence, chaque aspect de l'enseignement doit aider les enfants à comprendre ce qu'ils lisent et écrivent.
Pour cultiver cette compréhension, il ne suffit pas de lire, écrire et parler. Il faut développer les compétences favorisant la fluidité en lecture, bâtir autour des connaissances acquises, améliorer le langage oral et le vocabulaire, établir des liens entre la lecture et l'écriture et, enfin, élaborer et utiliser un répertoire de stratégies.
Dans cet ouvrage, elle propose des idées pratiques qui aideront les enseignants à enrichir les expériences de lecture des élèves grâce à des leçons articulées autour des besoins des enfants. Elle présente des dizaines d'activités et de pratiques efficaces, des modèles de gestion de classe, des suggestions de livres jeunesse, bref, toute l'information nécessaire pour enseigner aux élèves de 5 à 9 ans de façon simple et efficace.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Pour Sharon Taberski, tout tourne autour de la compréhension : chaque objectif, chaque stratégie, chaque compétence, chaque aspect de l'enseignement doit aider les enfants à comprendre ce qu'ils lisent et écrivent.
Pour cultiver cette compréhension, il ne suffit pas de lire, écrire et parler. Il faut développer les compétences favorisant la fluidité en lecture, bâtir autour des connaissances acquises, améliorer le langage oral et le vocabulaire, ...

ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers