- xii, 179 p.
ISBN 978-2-7650-3344-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Rien n'est plus inspirant qu'une classe qui se nourrit de lecture autonome : élèves tenant un livre ouvert, murmure ambiant. "La lecture autonome" montre aux enseignants comment donner encore plus de valeur et d'authenticité à la lecture autonome grâce à une simple fiche de lecture à huit cases qui peut aider les élèves à renforcer et à vérifier leurs habiletés de compréhension, de langage et de réflexion.
L'ouvrage présente la base dont les enseignants ont besoin pour créer des fiches de lecture complètes, incluant quelques modèles suggérés d'agencement et des exemples de réalisations d'élèves. Une fois assemblées en une grande fiche de lecture, les huit mini-fiches constituent un outil interactif simple : la grande variété d'organisateurs graphiques et de questions à réponse libre permet aux élèves non seulement de faire le suivi de leur lecture, mais de réfléchir à différents éléments langagiers et stratégies de lecture.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Rien n'est plus inspirant qu'une classe qui se nourrit de lecture autonome : élèves tenant un livre ouvert, murmure ambiant. "La lecture autonome" montre aux enseignants comment donner encore plus de valeur et d'authenticité à la lecture autonome grâce à une simple fiche de lecture à huit cases qui peut aider les élèves à renforcer et à vérifier leurs habiletés de compréhension, de langage et de réflexion.
L'ouvrage présente la base dont les ...
ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION ; AUTONOMIE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
... Lire [+]