En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MITRUGNO Christophe 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 67 p.
Thème : ENFANCE
Par ce travail, l'auteur tente de comprendre comment l'éducateur spécialisé peut accompagner l'enfant dans l'élaboration d'un espace propre à ce dernier et qui lui permettrait de se retrouver avec lui-même. Basé sur les théories de Donald W. Winnicott, il décrit les différentes étapes de création de l'espace dit transitionnel. Entre théories chronologiques dans le développement de l'enfant et des études de cas tirées de son quotidien d'éducateur, son questionnement est enrichi par des concepts précis qui accompagnement continuellement la pédagogie, comme la confiance, l'empathie, la solitude, l'abandon et l'amour. Chaque individu détient une bulle personnelle dans laquelle il trouve du réconfort, de l'assurance et du plaisir. Une sorte d'échappatoire au monde extérieur ou un moyen de l'affronter plus aisément. Sa question est de savoir comment l'éducateur pourrait aider au mieux l'enfant dans son besoin d'espace transitionnel.[-]

Par ce travail, l'auteur tente de comprendre comment l'éducateur spécialisé peut accompagner l'enfant dans l'élaboration d'un espace propre à ce dernier et qui lui permettrait de se retrouver avec lui-même. Basé sur les théories de Donald W. Winnicott, il décrit les différentes étapes de création de l'espace dit transitionnel. Entre théories chronologiques dans le développement de l'enfant et des études de cas tirées de son quotidien d'...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; BESOIN ; TRANSITION ; RELATIONS SOCIALES ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ACCOMPAGNEMENT ; PLACEMENT ENFANT ; PLACEMENT EN INSTITUTION

... Lire [+]

Paniers