- n° 640 - p. 29-60
Thème : ENVIRONNEMENT
Le désir d'élever ses enfants en harmonie avec la nature ne date pas d'hier, mais il s'est accentué à la faveur de la prise de conscience écologique et des trois confinements. Dans certaines écoles, la végétation a remplacé le bitume des cours de récré, des leçons ont lieu en plein air et des menus végétariens ont fait leur entrée à la cantine. La révolution verte serait-elle en marche ? Quel rôle la nature joue-telle exactement dans le développement de l'enfant et ses apprentissages ? Peut-on éduquer aux enjeux écologiques sans transmettre son anxiété ? Philosophes, sociologues et anthropologues analysent dans ce numéro le grand retour de la nature dans l'éducation.
[-]
Le désir d'élever ses enfants en harmonie avec la nature ne date pas d'hier, mais il s'est accentué à la faveur de la prise de conscience écologique et des trois confinements. Dans certaines écoles, la végétation a remplacé le bitume des cours de récré, des leçons ont lieu en plein air et des menus végétariens ont fait leur entrée à la cantine. La révolution verte serait-elle en marche ? Quel rôle la nature joue-telle exactement dans le ...
EDUCATION ENVIRONNEMENTALE ; JEUX D'EXTERIEUR ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; MILIEU NATUREL ; ECOLOGIE ; ROLE ; NATURE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT
... Lire [+]