- n° 123 - p. 159-166
Thème : ENFANCE
Faire tiers, ce n'est pas uniquement être présent en cas de difficulté. Il s'agit surtout de s'occuper des liens que l'enfant placé tisse avec sa famille d'accueil et avec ses parents. Nous défendons ici l'accompagnement de ces liens. C'est en s'occupant de ces liens affectifs que ces derniers deviendront porteurs pour le développement de l'enfant. C'est en s'occupant de ces liens affectifs que la fonction tierce peut s'exercer et faciliter un éventuel processus de subjectivation.
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Faire tiers, ce n'est pas uniquement être présent en cas de difficulté. Il s'agit surtout de s'occuper des liens que l'enfant placé tisse avec sa famille d'accueil et avec ses parents. Nous défendons ici l'accompagnement de ces liens. C'est en s'occupant de ces liens affectifs que ces derniers deviendront porteurs pour le développement de l'enfant. C'est en s'occupant de ces liens affectifs que la fonction tierce peut s'exercer et faciliter un ...
PLACEMENT ENFANT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PERSONNE DE CONFIANCE ; ASPECT AFFECTIF ; RELATIONS ENFANT-ADULTE ; CADRE INSTITUTIONNEL ; FAMILLE D'ACCUEIL
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