- 61 p.
Thème : EDUCATION
La violence a toujours préoccupé l'auteur depuis son plus jeune âge et davantage peu après le commencement de son stage. Pour cette raison et en
vue de ce TFE, il a orienté bon nombre de ses précédents travaux vers cette thématique. Une partie de sa réflexion est donc directement issue du travail précédemment accompli dans différents cours de sa formation. Dans ce dossier, il abordera la violence en institution et confrontera des situations vécues à différents concepts tels que l'autorité en général, la norme, le conformisme ou encore l'identité personnelle. A partir de situations socio-éducatives vécues, l'étudiant va tenter de repérer puis de comprendre et quelque part "justifier" l'origine de la violence via les différents concepts cités ci-dessus. Des recherches seront généralement également nourries de ce que disent de grands professionnels à ce sujet ainsi que sa réflexion.
[-]
La violence a toujours préoccupé l'auteur depuis son plus jeune âge et davantage peu après le commencement de son stage. Pour cette raison et en
vue de ce TFE, il a orienté bon nombre de ses précédents travaux vers cette thématique. Une partie de sa réflexion est donc directement issue du travail précédemment accompli dans différents cours de sa formation. Dans ce dossier, il abordera la violence en institution et confrontera des situations ...
EDUCATEUR - ROLE ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; GESTION DE LA VIOLENCE ; REGLEMENTATION ; COMPORTEMENT ; MILIEU PROFESSIONNEL
... Lire [+]