En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HASTINGS Gerard 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'hyperconsommation nuit gravement à la planète HASTINGS Gerard ; RICHARD Laurence | HYGÉE ÉDITIONS

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 366/HAS - Doc n°165614

- 214 p.
ISBN 978-2-8109-1043-4
Thème : CONSOMMATION
Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières : les profits dépendent toujours d'une demande supérieure à l'offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges ; s'il y a plus de produits que nous n'en voulons, il s'agit alors d'un marché d'acheteurs, le vendeur n'a plus le contrôle et les profits baissent. Cet équilibre est crucial, et l'industrie du marketing dépense 550 milliards de dollars par an seulement en publicité afin que le marché reste profitable aux vendeurs. Les parrainages de célébrités, les emballages clinquants, les bonnes affaires alléchantes, les influenceurs, la disponibilité 24 heures/24 et 7 J/7 qui envahissent nos vies n'ont pour objet que de stimuler, voire de créer en nous désirs, besoins, lubies. Si les méga-profits sont au rendez-vous pour quelques-uns, les méga-désastres pour la planète sont là pour tout le monde, et les consciences citoyennes rejettent de plus en plus ce modèle ultracapitaliste pour prôner des alternatives émergentes de commerce et marketing responsables. (note de l'éditeur)[-]

Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières : les profits dépendent toujours d'une demande supérieure à l'offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges ; s'il y a plus de produits que nous n'en voulons, il s'agit alors d'un marché d'acheteurs, le vendeur n'a plus le contrôle et les profits baissent. Cet équilibre est crucial, et l'industrie du marketing dépense 550 milliards de ...

CONSOMMATION ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; PROFIT ; MARKETING ; OFFRE ET DEMANDE ; PUBLICITE ; BESOIN ; ACHAT ; CATASTROPHE ECOLOGIQUE ; ENVIRONNEMENT ; POLLUTION ; IMPACT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ALTERNATIVE ; MONDIALISATION ; SURVEILLANCE ; CAPITALISME ; ECONOMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'hyperconsommation nuit gravement à la santé HASTINGS Gerard | HYGÉE ÉDITIONS 2023

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 502.131.1/HAS - Doc n°166846

- 213 p.
ISBN 978-2-81091043-4
Thème : DEVELOPPEMENT DURABLE
Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières : les profits dépendent toujours d'une demande supérieure à l'offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges ; s'il y a plus de produits que nous n'en voulons, il s'agit alors d'un marché d'acheteurs, le vendeur n'a plus le contrôle et les profits baissent.

Cet équilibre est crucial, et l'industrie du marketing dépense 550 milliards de dollars par an seulement en publicité afin que le marché reste profitable aux vendeurs. Les parrainages de célébrités, les emballages clinquants, les bonnes affaires alléchantes, les influenceurs, la disponibilité 24 heures/24 et 7 J/7 qui envahissent nos vies n'ont pour objet que de stimuler, voire de créer en nous désirs, besoins, lubies.

Si les méga-profits sont au rendez-vous pour quelques-uns, les méga-désastres pour la planète sont là pour tout le monde, et les consciences citoyennes rejettent de plus en plus ce modèle ultracapitaliste pour prôner des alternatives émergentes de commerce et marketing responsables.

➜ Destiné à toutes les personnes s'intéressant aux sciences politiques et économiques, au marketing social, à la santé publique, la santé environnementale, cet essai appelle chacun à développer son esprit critique et à se rebeller contre le système hyperconsumériste.(4e de couverture)[-]

Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières : les profits dépendent toujours d'une demande supérieure à l'offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges ; s'il y a plus de produits que nous n'en voulons, il s'agit alors d'un marché d'acheteurs, le vendeur n'a plus le contrôle et les profits baissent.

Cet équilibre est crucial, et l'industrie du marketing dépense 550 milliards de ...

DEVELOPPEMENT DURABLE ; CONSOMMATION DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; MARKETING ; ECONOMIE ; PROFIT ; PUBLICITE ; BESOIN ; CAPITALISME ; CITOYENNETE ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; MULTINATIONALE ; SANTE PUBLIQUE ; DEMOCRATIE ; INFORMATION DE L'ENFANT ; ALTERNATIVE ; CHANGEMENT ; AUTONOMIE ; ESPRIT CRITIQUE ; COMMERCE EQUITABLE ; DROITS DE L'HOMME ; VALEUR ; ENTREPRISES ; TRANSITION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

l'hyperconsommation nuit gravement à la planète HASTINGS Gerard ; RICHARD Laurence | HYGÉE ÉDITIONS 2023

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 366/HAS - Doc n°171324

- 213 p.
ISBN 978-2-8109-1043-4
Thème : CONSOMMATION
Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières : les profits dépendent toujours d'une demande supérieure à l'offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges ; s'il y a plus de produits que nous n'en voulons, il s'agit alors d'un marché d'acheteurs, le vendeur n'a plus le contrôle et les profits baissent. Cet équilibre est crucial, et l'industrie du marketing dépense 550 milliards de dollars par an seulement en publicité afin que le marché reste profitable aux vendeurs. Les parrainages de célébrités, les emballages clinquants, les bonnes affaires alléchantes, les influenceurs, la disponibilité 24 heures/24 et 7 J/7 qui envahissent nos vies n'ont pour objet que de stimuler, voire de créer en nous désirs, besoins, lubies. Si les méga-profits sont au rendez-vous pour quelques-uns, les méga-désastres pour la planète sont là pour tout le monde, et les consciences citoyennes rejettent de plus en plus ce modèle ultracapitaliste pour prôner des alternatives émergentes de commerce et marketing responsables. (note de l'éditeur)[-]

Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières : les profits dépendent toujours d'une demande supérieure à l'offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges ; s'il y a plus de produits que nous n'en voulons, il s'agit alors d'un marché d'acheteurs, le vendeur n'a plus le contrôle et les profits baissent. Cet équilibre est crucial, et l'industrie du marketing dépense 550 milliards de ...

MARKETING ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; RESEAUX SOCIAUX ; EMBALLAGE ; CATASTROPHE ECOLOGIQUE ; SANTE PUBLIQUE ; BESOIN ; ACHAT ; OFFRE ET DEMANDE ; POLLUTION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECONOMIE ; CAPITALISME

... Lire [+]

Paniers