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- 17 p.
Thème : COMMUNICATION
Santé publique France a été saisie en octobre 2018 par la DGS pour rendre un avis sur les messages sanitaires prévus par l'arrêté du 27 février 2007, fixant les conditions relatives aux informations à caractère sanitaire devant accompagner les messages publicitaires en faveur de certains aliments et boissons. Les stratégies visant à modifier le comportement alimentaire des individus sont généralement basées sur l'éducation et l'information nutritionnelles. Leur objectif est d'inciter à adopter des comportements nutritionnels favorables à la santé. Le dispositif de messages sanitaires s'inscrit dans cette démarche. Plusieurs revues de littérature montrent néanmoins que les connaissances en nutrition n'influencent que peu la consommation alimentaire. Une politique ambitieuse doit avoir comme objectif d'agir sur l'environnement obésogénique dans lequel les consommateurs sont amenés à effectuer leurs choix alimentaires, en agissant notamment sur le marketing alimentaire. [-]

Santé publique France a été saisie en octobre 2018 par la DGS pour rendre un avis sur les messages sanitaires prévus par l'arrêté du 27 février 2007, fixant les conditions relatives aux informations à caractère sanitaire devant accompagner les messages publicitaires en faveur de certains aliments et boissons. Les stratégies visant à modifier le comportement alimentaire des individus sont généralement basées sur l'éducation et l'information ...

ENFANCE ; ADOLESCENCE ; MEDIA ; TELEVISION ; INTERNET ; PUBLICITE ; ALIMENT ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; COMPORTEMENT ; ENFANCE - SANTE ; ADOLESCENCE - SANTE ; OBESITE ; LUTTE ; MARKETING

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