En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ATHANASSIOU-POPESCO C. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vie émotionnelle et souffrance du bébé : Approche psychanalytique et intersubjective du soin MELLIER Denis ; ATHANASSIOU-POPESCO C. ; AVRON O. ; ET AL. | DUNOD 2005

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/MEL - Doc n°48333

- viii, 231 p.
ISBN 2-10-007146-7
Thème : ENFANCE
Le bébé a une vie psychique. Ses émotions sont très communicatives, mais sa souffrance passe souvent inaperçue. Pour répondre à ce problème, cet ouvrage développe une approche résolument intersubjective en considérant l'émotion comme un lien entre corps et groupalité.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PETITE ENFANCE ; EMOTIONS ; SOUFFRANCE ; RELATIONS MERE-ENFANT ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; IDENTITE ; VIOLENCE ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOTHERAPIE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant hyperactif (De quoi s'agit-il ? Pourquoi s'agite-t-il ?) JOLY Fabien ; ALBARET Jean-Michel ; ATHANASSIOU-POPESCO C. ; ET AL. | EDITIONS DU PAPYRUS 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.952/JOL - Doc n°59399

- 292 p.
ISBN 978-2-87603-196-8
Thème : HYPERACTIVITE
Cet ouvrage collectif (rassemblant plus d'une vingtaine de spécialistes francophones) témoigne d'une des premières confrontations sur la question. L'état des lieux des points de vue théoriques et psychopathologiques, des diverses perspectives, et des axes de recherches actuels, fait de ce livre un document rare pour les praticiens confirmés et pour les chercheurs, comme pour les étudiants, pour tous les soignants (psychologues, psychomotriciens, psychiatres, psychanalystes, psychothérapeutes, éducateurs, rééducateurs, pédagogues infirmiers ou travailleurs sociaux) qui se trouvent confrontés à ces enfants difficiles et le plus souvent rebelles à nos cadres habituels de réponses psychothérapeutiques, pédagogiques ou éducatives.[-]

Cet ouvrage collectif (rassemblant plus d'une vingtaine de spécialistes francophones) témoigne d'une des premières confrontations sur la question. L'état des lieux des points de vue théoriques et psychopathologiques, des diverses perspectives, et des axes de recherches actuels, fait de ce livre un document rare pour les praticiens confirmés et pour les chercheurs, comme pour les étudiants, pour tous les soignants (psychologues, psychomotriciens, ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HYPERACTIVITE ; THERAPIE ; PRISE EN CHARGE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE

... Lire [+]

Paniers