En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ORTHOGRAPHE 120 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Orthographe, pédagogie et orthophonie. ESTIENNE Françoise | MASSON 2002

Ouvrage - Cote : 372.46/EST - Doc n°39119 - Centre de Ressources Documentaires

- 298 p.
ISBN 2-294-00926-6
Thème : PEDAGOGIE
L'apprentissage de l'orthographe est souvent un long parcours semé d'embûches. Cet ouvrage propose différentes méthodes d'apprentissage, puis développe une méthodologie concrète et pédagogique. Le lecteur pourra également tester ses connaissances grâce à de nombreux exercices et à des outils d'auto-évaluation.

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; OUTIL ; EVALUATION ; TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE ; ORTHOGRAPHE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dysorthographie et dysgraphique : 285 exercices. Comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner ESTIENNE Françoise | MASSON 2006

Ouvrage - Cote : 372.45/46/EST - Doc n°52164 - Centre de Ressources Documentaires

- xii, 184 p.
ISBN 2-294-06501-8
Thème : LOGOPEDIE
Apprendre à écrire est une étape importante dans les apprentissages de base. L'orhtographe et le graphisme sont les deux principales compétences sollicitées, pour lesquelles les jeunes apprenants peuvent présenter des troubles. Comment les évaluer et y remédier, c'est ce que Françoise ESTIENNE propose dans cet ouvrage.

ECRITURE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ORTHOGRAPHE ; EVALUATION ; TROUBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques REID Gavin ; GREEN Shannon ; VEUBRET Michèle | TOM POUSSE 2010

Ouvrage - Cote : 372.46/REI - Doc n°65306 - Centre de Ressources Documentaires

- 183 p.
ISBN 978-2-35345-031-2
Thème : DYSLEXIE
Voici un ouvrage destiné à aider les enfants dyslexiques dans leur apprentissage. Il fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, les styles d'apprentissage de l'élève, et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite, etc.

DYSLEXIE ; PRISE EN CHARGE ; ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; COMPREHENSION ; ORTHOGRAPHE ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; ORGANISATION ; MEMOIRE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Troubles du langage : Bases théoriques, diagnostic et rééducation RONDAL Jean-Adolphe ; SERON Xavier ; ALEGRIA J. ; ET AL. | MARDAGA 2003

Ouvrage - Cote : 372.46/RON - Doc n°66799 - Centre de Ressources Documentaires

- 840 p.
ISBN 2-87009-720-4
Thème : LANGAGE
Le langage, son fonctionnement, son développement, ses troubles et leur rééducation, font l'objet d'une grande et justifiée attention dans nos sociétés, particulièrement depuis quelques décennies. Ce manuel présente de façon systématique et détaillée l'essentiel des données disponibles actuellement dans les différents secteurs que comporte ce vaste et complexe domaine.

LANGAGE ; NEUROBIOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; AUDITION ; ECRITURE ; ORTHOGRAPHE ; REEDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques REID Gavin ; GREEN Shannon | TOM POUSSE 2012

Ouvrage - Cote : 372.46/REI - Doc n°75487 - Centre de Ressources Documentaires

- 224 p.
ISBN 978-2-3534-5068-8
Thème : DYSLEXIE
120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Outre un grand nombres de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études :
* identification des styles d'apprentissage,
* mise en place d'une véritable différenciation pédagogique,
* valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle,
* développement des compétences phonologiques,
* soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens,
* etc.[-]

120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Outre un grand nombres de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux ...

DYSLEXIE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE ; ORTHOGRAPHE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; MEMOIRE ; ECRITURE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'acquisition de l'écrit FAYOL Michel | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCHE-COMTÉ 2013

Ouvrage - Cote : 372.45/FAY - Doc n°78465 - Centre de Ressources Documentaires

- 127 p.
ISBN 978-2-13-060942-1
Thème : APPRENTISSAGE
Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langage, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc.
Cet ouvrage présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l'acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d'expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel.[-]

Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langage, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à ...

ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; ORTHOGRAPHE ; COMPREHENSION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 253
ISBN 2-870-88696-9
Thème : LANGUE
Dictionnaire des difficultés orthographiques.

FRANCAIS ; ORTHOGRAPHE ; LANGUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre l'orthographe. 1 GUION Jeanine ; GUION Jean | DIDIER HATIER 1980

* Ouvrage - Cote : 804/GUI - Doc n°78749 - HEPN Campus

- 188
Thème : LANGUE
Règles de base de l'orthographe d'usage et grammaticale

LANGAGE ; FRANCAIS ; ORTHOGRAPHE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre l'orthographe. 2 GUION Jeanine ; GUION Jean | DIDIER HATIER 1980

* Ouvrage - Cote : 804/GUI - Doc n°78752 - HEPN Campus

- 190
Thème : LANGUE
Règles de grammaire et orthographe d'usage

FRANCAIS ; ORTHOGRAPHE ; LANGUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre l'orthographe. 3 GUION Jeanine ; GUION Jean | DIDIER HATIER 1983

* Ouvrage - Cote : 804/GUI - Doc n°78753 - HEPN Campus

- 190
Thème : LANGUE
Règles d'orthographe d'usage et d'orthographe grammaticale

FRANCAIS ; ORTHOGRAPHE ; APPRENTISSAGE LANGUE

... Lire [+]

Paniers