- 91 p.
ISBN 978-2-87003-496-5
Thème : EDUCATION
Comprendre, expliquer, représenter, connaître, savoir, tester, mettre à l'épreuve, observer, discerner, résoudre, programmer, construire, choisir, prouver, prescrire, agir : des mots utilisés couramment par les enseignants et éducateurs. Ce livre s'adresse aux intervenants de l'éducation désireux de mieux comprendre le sens de ces termes lorsqu'ils sont utilisés dans des situations concrètes. Il montre comment les savoirs, même les plus théoriques, sont liés à l'action, qu'elle relève du technique, de l'éthique ou du sociopolitique. Il met aussi ne évidence que "connaître" implique toujours une articulation de la raison et du coeur. Ensuite, en insistant sur le rôle de ceux qui produisent les savoirs, il aide à comprendre la dimension humaine et critique des connaissances, lesquelles sont structurées par les humains et pour eux.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Comprendre, expliquer, représenter, connaître, savoir, tester, mettre à l'épreuve, observer, discerner, résoudre, programmer, construire, choisir, prouver, prescrire, agir : des mots utilisés couramment par les enseignants et éducateurs. Ce livre s'adresse aux intervenants de l'éducation désireux de mieux comprendre le sens de ces termes lorsqu'ils sont utilisés dans des situations concrètes. Il montre comment les savoirs, même les plus ...
ENSEIGNEMENT ; EDUCATION ; VOCABULAIRE ; DEFINITION ; APPRENTISSAGE ; CONNAISSANCE ; ENSEIGNANT ; EDUCATEUR ; FORMATION
... Lire [+]