- xiii, 248 p.
ISBN 978-2-294-06906-2
Thème : ENFANCE
L'enfant atteint de troubles de l'attention souffre, se décourage à l'école, devient passif. Il a besoin d'une prise en charge psychologique pour s'en sortir.
Cet ouvrage a pour objectif de puiser dans la psychologie, la psychanalyse, la neuropsychologie, les sciences cognitives et la pédagogie des outils pour accompagner efficacement l'enfant inattentif : compréhension du contexte (famille, enseignants), moyens d'évaluation et de prise en charge de l'enfant, suivi de l'entourage.
[-]
L'enfant atteint de troubles de l'attention souffre, se décourage à l'école, devient passif. Il a besoin d'une prise en charge psychologique pour s'en sortir.
Cet ouvrage a pour objectif de puiser dans la psychologie, la psychanalyse, la neuropsychologie, les sciences cognitives et la pédagogie des outils pour accompagner efficacement l'enfant inattentif : compréhension du contexte (famille, enseignants), moyens d'évaluation et de prise en ...
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ATTENTION ; TROUBLE ; HYPERACTIVITE ; PRISE EN CHARGE
... Lire [+]