En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents THOMAS Jacques 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Troubles de l'attention chez l'enfant : Prise en charge psychologique THOMAS Jacques ; VAZ-CERNIGLIA Célia ; WILLEMS Guy | ELSEVIER MASSON 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.952/THO - Doc n°58372

- xiii, 248 p.
ISBN 978-2-294-06906-2
Thème : ENFANCE
L'enfant atteint de troubles de l'attention souffre, se décourage à l'école, devient passif. Il a besoin d'une prise en charge psychologique pour s'en sortir.
Cet ouvrage a pour objectif de puiser dans la psychologie, la psychanalyse, la neuropsychologie, les sciences cognitives et la pédagogie des outils pour accompagner efficacement l'enfant inattentif : compréhension du contexte (famille, enseignants), moyens d'évaluation et de prise en charge de l'enfant, suivi de l'entourage.[-]

L'enfant atteint de troubles de l'attention souffre, se décourage à l'école, devient passif. Il a besoin d'une prise en charge psychologique pour s'en sortir.
Cet ouvrage a pour objectif de puiser dans la psychologie, la psychanalyse, la neuropsychologie, les sciences cognitives et la pédagogie des outils pour accompagner efficacement l'enfant inattentif : compréhension du contexte (famille, enseignants), moyens d'évaluation et de prise en ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ATTENTION ; TROUBLE ; HYPERACTIVITE ; PRISE EN CHARGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Guide du formateur DE KETELE Jean-Marie ; CHASTRETTE Maurice ; CROS Danièle ; METTELIN Pierre ; THOMAS Jacques | DE BOECK UNIVERSITÉ 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : MET 5 - Doc n°59187

- 254 p.
ISBN 2-8041-1048-6
Thème : METHODOLOGIE
Comment réaliser une session de formation ? Comment la gérer et l'animer ? Comment l'évaluer et en assurer le suivi ? De quels outils théoriques a besoin le formateur ?

PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; BESOIN ; PROGRAMME ; FORMATION

... Lire [+]

Paniers