- 434 p.
ISBN 2-85939-331-5
Thème : EDUCATION
Classer, ordonner, sérier, constituent des conduites adaptatives fondamentales qui permettent à l'intelligence humaine d'organiser son environnement afin d'en réduire la complexité. Comment ces conduites se développent-elles ? Quels processus cognitifs l'enfant met-il en oeuvre dans ses activités de classification et de sériation ? Ces processus sont-ils logiques au sens où le postule la théorie piagétienne ? Sont-ils identiques aux différentes étapes du développement ? Telles sont les principales questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage.
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Classer, ordonner, sérier, constituent des conduites adaptatives fondamentales qui permettent à l'intelligence humaine d'organiser son environnement afin d'en réduire la complexité. Comment ces conduites se développent-elles ? Quels processus cognitifs l'enfant met-il en oeuvre dans ses activités de classification et de sériation ? Ces processus sont-ils logiques au sens où le postule la théorie piagétienne ? Sont-ils identiques aux différentes ...
ENFANCE ; APPRENTISSAGE ; LOGIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PEDAGOGIE ; PIAGET, JEAN (1896-1980)
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