En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MEDICI Christophe 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La HQR à l'école : Pour un établissement sans violence MEDICI Christophe | EDITIONS DU CYGNE 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.06/MED - Doc n°109346

- 121 p.
ISBN 978-2-84924-100-4
Thème : ECOLE
Demain, c'est la rentrée... Et si l'école allait à l'enfant ? L'école publique traverse une période de fortes turbulences. Elle subit de plein fouet les problèmes de violence qui sévissent dans la société française. Les agressions vis-à-vis des professeurs ont augmenté de 30 % depuis 2002. Les parents se plaignent de ne pas être les bienvenus dans une institution qui a pour vocation de préparer l'avenir de leurs enfants. Les élèves attendent plus d'autorité de la part de leurs enseignants, quand dans le même temps, cette noble fonction est dévalorisée dans la société tout entière. Et si l'école allait de moins en moins aux élèves ? Aux enseignants ? Aux parents ?... comme l'on dit d'un vêtement qui se démode. Néanmoins, tous aiment l'école publique et les valeurs d'égalité dont elle est porteuse. Des solutions existent pour sortir de la crise.
Fruit de nombreux débats participatifs ainsi que de nombreuses études, l'ouvrage propose une voie destinée à aider tous les acteurs de la vie scolaire à passer une année sans violence et dans un climat de sérénité et d'enrichissement mutuelle : la Haute Qualité Relationnelle (HQR). C'est une clé de "reliaison" à la portée de tout établissement.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Demain, c'est la rentrée... Et si l'école allait à l'enfant ? L'école publique traverse une période de fortes turbulences. Elle subit de plein fouet les problèmes de violence qui sévissent dans la société française. Les agressions vis-à-vis des professeurs ont augmenté de 30 % depuis 2002. Les parents se plaignent de ne pas être les bienvenus dans une institution qui a pour vocation de préparer l'avenir de leurs enfants. Les élèves attendent ...

ECOLE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; VIE SCOLAIRE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; VIOLENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 206 p.
ISBN 978-2-70331230-7
Thème : MEDIA
L'auteur invite à repenser nos pratiques numériques et les attitudes négatives qui peuvent y être liées: dévalorisation, fermeture, irrespect, rejet, rigidité, méchanceté, irritabilité et surdité. Il analyse les comportements cyber-toxiques et cyber-dépendants, dans les relations familiales, conjugales professionnelles ou interpersonnelles. Il propose des tests, de mini-enquêtes, des programmes en paliers et des conseils concrets et positifs pour retrouver éthique et équilibre dans l'usage des technologies numériques.[-]

L'auteur invite à repenser nos pratiques numériques et les attitudes négatives qui peuvent y être liées: dévalorisation, fermeture, irrespect, rejet, rigidité, méchanceté, irritabilité et surdité. Il analyse les comportements cyber-toxiques et cyber-dépendants, dans les relations familiales, conjugales professionnelles ou interpersonnelles. Il propose des tests, de mini-enquêtes, des programmes en paliers et des conseils concrets et positifs ...

MEDIA ; HARCELEMENT ; HARCELEMENT SEXUEL ; COMMUNICATION ; CYBERDEPENDANCE ; CYBER-HARCELEMENT ; MILIEU PROFESSIONNEL ; INTERNET ; NEUROSCIENCES ; MILIEU FAMILIAL ; COUPLE

... Lire [+]

Paniers