En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CROS Françoise 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La communication interpersonnelle en formation : Usages, effets et enjeux CROS Françoise ; MEYER Claude | CHRONIQUE SOCIALE 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/CRO - Doc n°115144

- 224 p.
ISBN 978-2-36717-015-2
Thème : COMMUNICATION
La communication est fortement révélatrice de nos comportements sociaux. Elle joue un rôle fondamental sur les apprentissages, notamment en formation. Ce sont ses enjeux qui sont exposés ici.

FORMATION ; COMMUNICATION ; RELATIONS DE GROUPE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les écritures en situations professionnelles CROS Françoise ; LAFORTUNE Louise ; MORISSE Martine | PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/CRO - Doc n°121839

- xiv, 250 p.
ISBN 978-2-7605-2378-4
Thème : COMMUNICATION
L'écriture a longtemps été envisagée sous son aspect de littérarité, et non pour ses qualités de communication dans les champs professionnels ou dans le domaine de la formation. C'est pour aborder ce nouveau sujet qu'un groupe de chercheures et chercheurs, composé d'universitaires francophones provenant de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, a voulu mettre à contribution ses réflexions dans cet ouvrage. Quelles sont les caractéristiques de l'écriture professionnelle? La question posée dans ce livre est la suivante : en quoi l'écriture peut-elle favoriser la professionnalisation dans le champ de l'éducation et de la formation des adultes ?
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

L'écriture a longtemps été envisagée sous son aspect de littérarité, et non pour ses qualités de communication dans les champs professionnels ou dans le domaine de la formation. C'est pour aborder ce nouveau sujet qu'un groupe de chercheures et chercheurs, composé d'universitaires francophones provenant de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, a voulu mettre à contribution ses réflexions dans cet ouvrage. Quelles sont les ...

COMMUNICATION ; ECRITS PROFESSIONNELS ; TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; RELATION D'AIDE ; FORMATION ; ADULTE - FORMATION ; ECRITURE ; UNIVERSITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xiv, 250 p.
ISBN 978-2-7605-2378-4
Thème : COMMUNICATION
L'écriture a longtemps été envisagée sous son aspect de littérarité, et non pour ses qualités de communication dans les champs professionnels ou dans le domaine de la formation. C'est pour aborder ce nouveau sujet qu'un groupe de chercheures et chercheurs, composé d'universitaires francophones provenant de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, a voulu mettre à contribution ses réflexions dans cet ouvrage. Quelles sont les caractéristiques de l'écriture professionnelle? La question posée dans ce livre est la suivante : en quoi l'écriture peut-elle favoriser la professionnalisation dans le champ de l'éducation et de la formation des adultes ?
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

L'écriture a longtemps été envisagée sous son aspect de littérarité, et non pour ses qualités de communication dans les champs professionnels ou dans le domaine de la formation. C'est pour aborder ce nouveau sujet qu'un groupe de chercheures et chercheurs, composé d'universitaires francophones provenant de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, a voulu mettre à contribution ses réflexions dans cet ouvrage. Quelles sont les ...

COMMUNICATION ; ECRITS PROFESSIONNELS ; TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; RELATION D'AIDE ; FORMATION ; ADULTE - FORMATION ; ECRITURE ; UNIVERSITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 146 p.
ISBN 978-2-7605-4085-9
Thème : SCIENCES SOCIALES
L'écriture réflexive comme outil de professionnalisation est un objet de recherche encore peu exploré. Pourtant, au vu de la pluralisation des écrits en milieux professionnels, considérés de plus en plus comme des moyens de penser et d'agir, l'analyse des particularités de cette écriture recèle des enjeux considérables. Quelles méthodes et quels outils conceptuels utiliser pour produire des connaissances sur l'écriture professionnelle ? Rares sont les chercheurs et chercheures qui analysent leurs propres orientations méthodologiques et théoriques et mettent en évidence leurs démarches de recherche. C'est pourtant le défi qui est relevé dans cet ouvrage. Fruit d'un travail collectif, les contributions, articulées à une synthèse théorique, visent à approfondir la notion de réflexivité. Elles présentent des applications de démarches de recherche dans le champ de la formation qui se sont déroulées en Belgique, au Québec, en France et en Suisse. La diversité et la rigueur des approches qui sont exposées, à la fois sur les plans théorique et méthodologique, conduisent à une méta-analyse des conditions de production par la recherche de savoirs nouveaux sur un objet. Ces nouvelles perspectives et ces réflexions élargies susciteront l'intérêt des chercheurs et chercheures ainsi que des étudiants et étudiantes en sciences humaines et sociales, qui y trouveront matière à alimenter leurs pratiques et leurs recherches. (note de l'éditeur)[-]

L'écriture réflexive comme outil de professionnalisation est un objet de recherche encore peu exploré. Pourtant, au vu de la pluralisation des écrits en milieux professionnels, considérés de plus en plus comme des moyens de penser et d'agir, l'analyse des particularités de cette écriture recèle des enjeux considérables. Quelles méthodes et quels outils conceptuels utiliser pour produire des connaissances sur l'écriture professionnelle ? Rares ...

RECHERCHE ; ECRITS PROFESSIONNELS ; DEMARCHE ; RÉFLEXION ; FORMATION ; METHODOLOGIE ; REFLEXIVITE

... Lire [+]

Paniers