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La dysorthographie et la dyslexie : Les confusions phonétiques MAZADE Catherine | DE BOECK 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/MAZ - Doc n°112321

- 370 p.
ISBN 978-2-35327-157-3
Thème : DYSLEXIE
La dyslexie marquée par des confusions phonétiques est souvent décelée quand l'enfant présente déjà une dysorthographie. Elle est marquée par des substitutions de phonèmes qui ne se différencient que par un trait pertinent. Chaque chapitre de cet ouvrage propose une série d'exercices qui permettront de travailler spécifiquement les confusions repérées lors du bilan. L'enfant ou l'adolescent pourra ainsi s'entraîner à associer chaque graphie au phonème correspondant, ce qui l'aidera à prendre conscience du mode d'articulation de chaque phonème.[-]

La dyslexie marquée par des confusions phonétiques est souvent décelée quand l'enfant présente déjà une dysorthographie. Elle est marquée par des substitutions de phonèmes qui ne se différencient que par un trait pertinent. Chaque chapitre de cet ouvrage propose une série d'exercices qui permettront de travailler spécifiquement les confusions repérées lors du bilan. L'enfant ou l'adolescent pourra ainsi s'entraîner à associer chaque graphie au ...

DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ORTHOPHONIE

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La dyslexie et la dysorthographie : Les inversions de lettres - Les simplifications de syllabes MAZADE Catherine | SOLAL 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/MAZ - Doc n°122320

- 143 p.
ISBN 978-2-35327-131-3
Thème : DYSLEXIE
Cet ouvrage, qui contient de nombreux exercices, permet de corriger les dyslexies et les dysorthographies marquées par des inversions de lettres et quelques simplifications de syllabes. Il est destiné aux orthophonistes, mais il peut également être utilisé par des enfants réalisant des inversions de lettres et des simplifications de syllabe lors de la lecture et/ou de l'écriture.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ECRITURE ; LECTURE ; ORTHOPHONIE ; EXERCICE

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Rééducation de la dyslexie : Les confusions visuelles MAZADE Catherine | SOLAL 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/MAZ - Doc n°122321

- 196 p.
ISBN 978-2-35327-144-3
Thème : DYSLEXIE
L'enfant dyslexique présente un trouble du schéma corporel ou de l'organisation spatiale, des difficultés à différencier les phonèmes, à associer la graphie à un son ou à se représenter le signifié (par exemple un objet) par le signifiant correspondant (le mot écrit représentant cet objet). Ce livre constitué d'exercices est consacré à la rééducation des dyslexies liées à un trouble de l'organisation spatiale et du schéma corporel.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

L'enfant dyslexique présente un trouble du schéma corporel ou de l'organisation spatiale, des difficultés à différencier les phonèmes, à associer la graphie à un son ou à se représenter le signifié (par exemple un objet) par le signifiant correspondant (le mot écrit représentant cet objet). Ce livre constitué d'exercices est consacré à la rééducation des dyslexies liées à un trouble de l'organisation spatiale et du schéma corporel.
(Texte repris ...

DYSLEXIE ; SCHEMA CORPOREL ; TROUBLE ; ECRITURE ; LECTURE ; REEDUCATION

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